La tribune censurée

Liberte expression 3 Démocrate ou censeur ? 

 La tribune libre de l'opposition dans le journal municipal...  

Promise par le candidat, aussitôt supprimée par le maire "démocrate" !

 

  

Voici le texte "hyper sulfureux" que les élus de CASTETS SOLIDARITE souhaitaient voir publié dans le journal municipal de Castets en septembre 2014.  Censure

 

" Tribune libre de Marie-Claude ESPELOSIN et Serge BAREYT  (Castets Solidarité)

Six mois que ce mandat a débuté. Après des défauts de communication sur le budget, nous constatons encore au fil des séances que des documents nécessaires à la préparation du conseil municipal ne nous sont pas transmis ou tardivement, nous avons le sentiment d’être écartés de plusieurs réunions.

Néanmoins, nous travaillons pour faire entendre nos orientations. Notre commune a besoin de tous si elle veut améliorer le cadre de vie de ses habitants. L'ère du travail en commun doit s'ouvrir sans arrière pensée ni calcul.

Un point fort sera l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme, document de planification urbaine de la ville, et outil indispensable au bon développement de la localité. Il définira des espaces de vie et d'activités économiques. Le retard de l'élaboration du PLU a manifestement pénalisé le développement industriel, faute de terrains disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises.

Nous travaillerons à une évolution équilibrée de notre commune tant d'un point industriel que touristique, à l'écoute de nos habitants en matière de logements, à la protection et valorisation de notre environnement. L'élaboration du PLU prévoit la consultation et l'avis des Castésiens. Essayons collectivement d'être au rendez vous, afin que chacun, à la place qu'il occupe, contribue à une orientation réfléchie de notre village et par un travail commun ouvrir des perspectives positives pour notre territoire. Voltaire rouge

Avec Vous, nous nous y emploierons. " (fin de la tribune)

 FrCensure 1anchement, y avait-il quelque chose dans ce texte qui permette de justifier la suppression définitive de toutes les tribunes libres de l'opposition ?

 Le journal municipal n'est pas la propriété de la majorité municipale. Il appartient à tous les castésiens.  

 La démocratie ne peut avancer qu'avec la libre expression de l'opposition dans le journal municipal.


 

Ajouter un commentaire