Pour contre abstention 4

Salle Maryse Gieure : mise au point de l'opposition

  • Par Serge
  • Le 07/08/2016
  • Commentaires (0)

 

 Lors du CM du 27/07/2016, les élus avaient à se prononcer sur le changement de nom de la « salle du 3ème âge » en « salle Maryse Gieure ».

 Nous, les élus de l'opposition, étions tout à fait d'accord pour honorer la mémoire de Maryse  Gieure en donnant son nom à cette salle comme le proposait l'association des retraités de « Lous Balens ».

Cependant, comme nous considérions comme parfaitement subjectif, le premier paragraphe du texte proposé, nous avons déposé un amendement visant à sa suppression. Nous estimions en effet, comme suffisamment explicite le second paragraphe de la délibération évoquant : « la proposition de l’association « Lous Balens » de rebaptiser cette salle en « salle Maryse Gieure » afin de rendre hommage à cette ancienne conseillère municipale, très impliquée dans la vie locale de la commune et reconnue pour son engagement en faveur des citoyens les plus modestes ».

Mais, comme il s’agissait d’un amendement déposé par l'opposition, une partie de la majorité (11 élus seulement…) s’est empressée de voter "contre" notre proposition qui, il faut bien le dire, n'enlevait absolument rien au fond. Nous remercions les 4 élus de la majorité qui se sont abstenus sur notre amendement.

Pinocchio facebook expertDans ce contexte de procédure pour le moins surprenant, démontrant le peu d’intérêt que suscitent les propositions constructives de l’opposition, nous avons préféré nous abstenir la version finale du texte proposé.

Notre vote final est donc une « abstention » pour un problème de procédure et non un « désaccord » comme l’évoque sournoisement le maire dans sa publication Facebook.

Ordinairement, un « désaccord » se manifeste par un vote « contre ». Cela n’a pas été le cas puisque personne n’a voté « contre ».

Au lieu de faire de l’intox ou même des mensonges sur nos prises de position, comme malheureusement, le maire en prend l’habitude, nous aurions préféré qu’il communique sur le fait que l’opposition a voté « contre » l’augmentation de 2% des tarifs de cantines qu’il a fait voter dans le même conseil municipal…

Pourquoi son Facebook ne dit pas un mot sur ces 2% d’augmentation des tarifs de cantine alors que l’inflation a flirté avec le 0% en 2015, et surtout, que le SMIC n’a augmenté que de 0,6% sur la même période ? Pas très fier peut-être… !

 

 Bareyt serge retaillee 4 2

 Serge BAREYT,

 Conseiller municipal

 

 


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau